YURGA
  • ACCUEIL
  • ÉDUCATION AUX MÉDIAS
  • PRÉVENTION RISQUES AUDITIFS
  • AGENDA
  • REVUE DE PRESSE
  • CONTACT
the conversation
the conversation

De décibel en décibel, comment le bruit gêne-t-il les enfants en classe ?

yurga·07/09/2023
REVUE DE PRESSE PRÉVENTION DES RISQUES AUDITIFS

Les enfants constituent une tranche de la population dont la santé (mentale et physique) est vulnérable à la présence de bruit de fond. Omniprésent, le bruit entraîne une augmentation de la réponse physiologique au stress, une légère augmentation de la pression sanguine, et de l’irritabilité, entre autres.

Source / Lire la suite : De décibel en décibel, comment le bruit gêne-t-il les enfants en classe ?

Article précédentDétente et décibels : synergies entre l’industrie du bien-être et de l’audio
Article suivantÉcoute ou lecture accélérée, nouvelle tendance chez les jeunes
yurga

Articles similaires

Trop de bruit dans les écoles ? Penser l’acoustique au service des apprentissages

REVUE DE PRESSE PRÉVENTION DES RISQUES AUDITIFS

Y a-t-il trop de bruit pour nos enfants ?

REVUE DE PRESSE PRÉVENTION DES RISQUES AUDITIFS
ecophon logo

L’impact du bruit dans l’enseignement

REVUE DE PRESSE PRÉVENTION DES RISQUES AUDITIFS
lesechos

IA, thérapie génique… ces innovations qui entendent vaincre la surdité

CULTURE & SANTÉRevue de presseREVUE DE PRESSE PRÉVENTION DES RISQUES AUDITIFS
Type to search or hit ESC to close
Voir tous les résultats
Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Annuler