Edito
Il est reconnu que les niveaux de bruit relevés dans les écoles peuvent être assez élevés et par conséquent engendrer des effets négatifs sur les occupants de ces lieux d’enseignement, principalement sur les élèves et les enseignants. Mais à quel niveau et dans quelle mesure ? En outre, que faire pour remédier à cette problématique afin que ces lieux d’enseignement facilitent le partage des connaissances au lieu de l’entraver ?
Ce rapport détaille ce que la recherche révèle de manière irréfutable
- Les niveaux de bruit admissibles recommandés comparés aux niveaux moyens actuellement constatés dans les environnements scolaires
- Les mesures à mettre en œuvre pour assurer des niveaux sonores satisfaisants dans les écoles
- Comment le bruit influence les élèves dans leur capacité d’apprentissage et leur comportement
- Comment le bruit affecte les enseignants et les risques encourus pour la santé physique et mentale
- L’effet du son perçu sur la concentration et les niveaux de gêne chez les enseignants et les élèves
- L’optimisation de l’acoustique pour une pédagogie inclusive
- Les niveaux de bruit et les salles de classe décloisonnées
- Dans quelle mesure le bruit affecte davantage les personnes vulnérables
En cours de chargement…