Cette étude menés par plusieurs hôpitaux soulignent les effets cognitifs et socio-émotionnels des acouphènes, une pathologie qui touche près d’un Français sur cinq.
Les personnes atteintes d’acouphènes – ces bourdonnements, sifflements ou grésillements, entendus dans l’une ou les deux oreilles – sont moins attentives que les autres et aiment moins la musique, pointent les premiers résultats d’un essai clinique dévoilé mardi 6 février et dont franceinfo a pris connaissance. Mené par deux hôpitaux de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (l’hôpital européen Georges-Pompidou et la Pitié-Salpêtrière), par l’Institut du cerveau et l’université de Lille, cet essai clinique, appelé Audicog, a été mené sur près de 300 personnes dont la moitié souffrait d’acouphènes. Soutenu par la Fondation pour l’audition, l’étude vise à mieux comprendre les mécanismes des acouphènes.
Source / Lire la suite : Santé : les personnes atteintes d’acouphènes sont moins attentives que les autres et aiment moins la musique, pointe une étude