• ACCUEIL
  • ÉDUCATION AUX MÉDIAS
  • PRÉVENTION RISQUES AUDITIFS
  • AGENDA
  • REVUE DE PRESSE
  • CONTACT

Mieux penser le fact-checking en temps d’infodémie

yurga·18/03/2023
REVUE DE PRESSE ÉDUCATION AUX MÉDIAS

Loin de faire l’unanimité, la pratique du fact-checking soulève des questions épistémologiques qui sont au cœur à la fois du journalisme et de la sociologie des sciences. L’analyse d’un corpus d’articles scientifiques pendant la pandémie de Covid-19, contexte propice au développement de cette pratique, révèle l’existence de plusieurs approches pour étudier le fact-checking.

Source / Lire la suite : Mieux penser le fact-checking en temps d’infodémie

Article précédentTikTok : piratage de données ou piratage des cerveaux ?
Article suivantFestival international de journalisme de Couthures : la fatigue informationnelle au menu
yurga

Articles similaires

Cinéma à l’école : « L’éducation aux images est un enjeu majeur pour la jeunesse »

REVUE DE PRESSE ÉDUCATION AUX MÉDIAS

Observatoire des podcasts : étude sur les auteurs et autrices de podcasts

CINÉMA & AUDIOVISUELRevue de presseREVUE DE PRESSE ÉDUCATION AUX MÉDIAS

Réseaux ou journaux ? Comment les ados suivent la politique

REVUE DE PRESSE ÉDUCATION AUX MÉDIAS

Téléphones, télévisions, réseaux sociaux… Les cinq choses à retenir du rapport sur les écrans et les enfants

REVUE DE PRESSE ÉDUCATION AUX MÉDIAS
Type to search or hit ESC to close
Voir tous les résultats
Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Annuler